Publié le 12/03/2024 . Gestion et administration d'un site Web
Un site internet est plus qu’une simple vitrine numérique pour votre entreprise. C’est un moyen efficace de communiquer avec vos clients potentiels, de les informer sur vos offres, de les fidéliser, de les inciter à passer à l’action, etc.
Pour créer un site internet, vous devez choisir entre deux options : un site statique ou un site interactif. Un site statique est un site dont le contenu ne varie pas en fonction du visiteur. Il affiche les mêmes informations pour tout le monde. Un site interactif est un site qui s’adapte au profil, aux besoins et aux envies de chaque visiteur. Il utilise une partie backend pour personnaliser le contenu et les fonctionnalités du site.
Le backend est la partie invisible du site internet, qui n’est pas accessible au public. C’est le cœur du système, qui gère le contenu, les données, etc. Le backend, qui n’est autre qu’un gestionnaire de contenus, permet au développeur ou à l’administrateur du site de modifier facilement les éléments du site, tels que les images, les textes, les catégories, les actualités, les utilisateurs, les produits, etc.